top of page

Ces blessures qui font toujours mal des années plus tard

À cet instant, je fixe le vide. Mes pensées errent, et je me rappelle ces cicatrices invisibles que personne ne peut voir, mais qui sont là à chaque instant, me hantant. Celles qui me rappellent le pire traumatisme qu'un être humain puisse vivre.


Alors que je me regarde dans le miroir, je ne peux m'empêcher de penser qu'on a volé une partie de moi, qu'on m'a privé de mon intégrité physique. La honte m'envahit, et avec elle, un sentiment de culpabilité me dévore. Je me sens responsable de ce qui m'est arrivé, mais au fond de moi, je sais que je ne le suis pas.


L'anxiété a fait son apparition dans ma vie il y a plusieurs années, mais je n'avais alors aucune idée de ce que c'était. Ce qui me semblait banal, ordinaire même, est devenu une source constante de stress aujourd'hui : rencontrer des gens, être en présence de certaines personnes, ou encore me retrouver dans une foule. Certaines nuits sont plus perturbées que d'autres. Les flashbacks surgissent, et il y a ce vide… Ce qui était simple est devenu une montagne à surmonter.


La solitude est souvent ma seule échappatoire. Un espace dans lequel je peux être seule avec mes pensées, mais cette solitude, bien que protectrice, m’enferme parfois dans un univers où mes angoisses finissent par prendre le contrôle.


Pourtant, je sais au fond que ce chemin sera long et qu'il me faudra du temps, beaucoup de temps, pour apprivoiser cette anxiété qui, sans relâche, me garde en alerte.


Un jour, je referai peut-être confiance aux gens, mais cela ne se fera pas en criant ciseaux.


Jade

Comments


image1.png

Toutes les photos (ou presque) se trouvant sur ce site nous viennent de SM Photographie. 

Cliquer sur le logo pour découvrir son talent et faire appel à ses services.

© 2018 par Une tempête à la fois

bottom of page