top of page
unetempetealafois

L'hypersensibilité, mon super-pouvoir

Bon, honnêtement, malgré le titre qui semble donner l'impression que je trouve ça bien « l'fun » d'être hypersensible, je dois avouer que ce n'est pas le cas tous les jours. En fait, c'est rarement le cas. J'ai même longtemps souhaiter être comme les autres. Ça l'air si simple et moins stressant de moins ressentir les choses.


Parce que l'hypersensibilité, ce n'est pas de toujours pleurer. Oui, ça peut inclure ça, mais ce n'est pas que ça. C'est beaucoup plus complexe que juste vivre ses émotions intensément.


C'est, oui, avoir de la peine intensément. Mais c'est aussi d'être très heureux intensément. C'est d'être passionnée par sa nouvelle activité, loisir, sport, découverte du mois, intensément. C'est de se donner à fond dans un projet intensément. Et c'est de changer d'idées et de passions aussi vite qu'elles sont arrivées, intensément. De perdre tout intérêt, intensément. Et ne plus avoir rien envie de faire du tout. Et la roue recommence, intensément.


C'est, aussi contradictoire que ça puisse paraître, trouver les odeurs, les lumières, les sons, les bruits autour de nous trop intenses. C'est d'avoir de la difficulté à tolérer certaines textures, que ce soit alimentaire, vestimentaire, etc. C'est d'avoir des passes où on ne tolère même pas de se faire toucher. Un simple effleurement nous fait mal.


Être hypersensible, c'est d'avoir de la difficulté à se retrouver au milieu de trop de monde. Une foule, ça fait du bruit, et il y a beaucoup d'énergie et d'émotions qui émanent à travers une foule. Et quand on est hypersensible, on le ressent ça aussi. Ça fait beaucoup à gérer.


C'est aussi de se trouver anormale à travers ce qui est censé être « normal ». Mais c'est aussi d'avoir de la facilité à communiquer et à connecter avec les autres. À ressentir ce que les autres ne ressentent pas. À comprendre des concepts, faire des liens, entre des projets, des sujets, que les autres ne font pas.


C'est d'avoir une capacité d'adaptation hors pair, puisque nous devons toujours nous adapter à un monde qui n'est pas fait pour nous.


C'est de me rappeler que je suis unique et magnifique avec mon hypersensibilité - mon super pouvoir.


Charlotte

184 vues0 commentaire

ความคิดเห็น


bottom of page