top of page
Photo du rédacteurFrance

La loi de Murphy

Je suis mieux que j’ai pu l’être depuis un petit bout de temps. J’ai changé de poste au travail, mes enfants vont bien, mon conjoint et moi ça va bien, mes relations amicales vont super bien. Alors pourquoi j’attends que la pièce de monnaie change de face et que tout plante ? Je crois avoir donné pour les 37 dernières années, mais je crois que le problème est justement là. J’ai tellement donné dans la malchance et les pépins en tout genre, que j’attends juste que la chance vire de bord.  


On dirait que plus je vieillis, plus je crains d’être heureuse, car je sais que quand je le suis, une bombe va tomber sous peu et je vais devoir ramasser tous les pots cassés. Je sais, avec une certitude extrême, que je ne peux pas être heureuse dans la vie sans en payer le prix et un prix fort.  

 

Je te donne l’exemple parfait : je venais d’accoucher de ma fille. Je filais le bonheur pur de la maternité, mais mes finances dans le rouge ont fait que j’ai perdu l’Hydro. Puis est arrivée la dépression postpartum. Je laissais ma fille dans son lit et je m’enfermais dehors (avec une écoute quand même au cas) car je ne pouvais plus l’entendre pleurer. J’étais à terre mentalement, mais j’aimais tant cette petite personne là!  

 

Encore là, les années ont passé, et les débarques, je les ai encaissées toutes plus dures les unes que les autres. Comme si ma tête et mon corps se devaient d’être malheureux. Comme si Murphy (connais-tu la loi de Murphy ? Tout ce qui est susceptible d'aller mal ira mal) avait pris possession de ma vie et avait décidé d’en faire un spectacle de marionnettes.  

 

Je m’en veux d’être aussi pessimiste en tout temps, de ne pas savoir comment apprécier le bonheur et de toujours attendre le malheur. Je m’en veux de ne pas voir le beau autour de moi. 

 

Le malheur a toujours une part de bonheur. Il est parfois dur à trouver, mais quand on le trouve, il suffit peut-être juste de s’y attaquer et de le maintenir!  Et advienne que Murphy refasse son entrée, bien qu’il entre! Le positif ne peut pas être sans part de négatif. C’est la juste balance des choses !  

 

Bonne soirée !  

France P. 

Comments


bottom of page